dimanche, mars 18, 2007

La scandaleuse manipulation Veil

Sortie de nulle part, Simone Veil est devenue la nouvelle star de la campagne présidentielle. La ficelle est tellement grosse qu'elle ne peut pas prendre. Quoique... plus c'est gros et mieux ça passe, n'est-ce pas ?
Voici la vieille dame, icone intouchable de la politique française, référence morale indépassable, parce qu'elle a connu Auschwitz et porté seule devant une chambre conservatrice et phallocrate l'avancée de la légalisation de l'avortement, qui est peut-être une des seules personnalités politiques à jouir d'une aura aussi large dans la société. Les seuls à s'être attaqués à elle ouvertement ont été les violents compères de Le Pen dans les années 70-80 (voir ici). S'attaquer à Simone Veil, c'est toucher au mythe, c'est se salir les mains.
L'UMP a donc lancé le train Veil foncer à toutes vitesses sur le bus au colza de Bayrou, et distiller des attaques de plus en plus vives pour obtenir des répliques adéquates et donc plus violentes. Bayrou a donc le choix entre tendre la joue gauche (ce qu'il devrait faire, en bon chrétien), et accepter de toucher à la madone de son camp.
Veil refuse d'admettre qu'elle est instrumentalisée... Qui y croit ?
Autre question. Quel sera le prochain procédé employé par l'UMP pour acculer Bayrou à des choix tels ? Je suggère à l'équipe de campagne de Sarkozy de s'offrir les services de Soeur Emmanuelle. Maintenant que L'abbé Pierre est mort, que Zidane est à la retraite, et que Veil est déjà usagée, c'est bien la seule munition restante dans le registre de l'intransgressable icone nationale.

1 Comments:

Blogger Unknown said...

> Quoique... plus c'est gros et mieux ça passe, n'est-ce pas ?

La classe.

19 mars, 2007 22:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home