mardi, mars 13, 2007

Retour sur le PS 2 - Dédié aux brebis égarées cherchant le salut

Oui, l'effet Ségolène retombe. Royal n'atteint plus les hauteurs qu'elle franchissait allègrement dernièrement. Bien évidemment les éléphants du Parti socialiste s'en réjouissent. Vu qu'elle leur a pris leur place et qu'elle les a vigoureusement maltraités, on comprend tout à fait qu'ils souhaitent qu'elle se plante et qu'elle disparaisse. Et Hollande avec si possible ! Après tout, il compte quitter la direction. S'il y a défaite, il ne sera pas ministre - ce qu'il n'a jamais été - on l'oubliera un peu...

Qu'elle se ramasse, d'accord ! Mais au second tour ! Ça serait acceptable. Mais Bayrou la suit à la trace dans les sondages et bousculant tout sur son passage, il vient remettre en question sa participation au second tour... Cataclysmique ! Qu'elle se plante oui ! Mais qu'elle ne plante pas le PS ! La non-participation de ce grand parti de la gauche modérée au second tour de l'élection présidentielle pour la deuxième fois consécutivement serait irrémédiable. Preuve d'une grande incapacité et d'un déphasage magistral d'avec le peuple.

Alors, ils acceptent finalement de venir à sa rescousse pour accomplir un service minimum. Juste de quoi la maintenir au second tour et avec ça la capacité de l'outil « PS » à leur servir pour 2012. Mais pas suffisamment pour la voir gagner. Manquerait plus qu'ils la fassent réussir pour qu'elle les méprise ensuite ! Mais ce retour des poids-lourds qui sonne comme un aveu de faiblesse plombe Ségolène pour beaucoup d'électeurs. Naît alors l'idée dans l'opinion d'une explosion du PS que certains, même ici, viennent à espérer.

PS (sans jeu mot aucun) : Voici une brebis qui cherche son parti égaré...