jeudi, octobre 12, 2006

Le niveau baisse

Qui veut du pain et des jeux ? Ben oui ! Comme ça, ça laisserait tout le monde tranquille ! La populace applaudirait des bêtisasses et, au sommet, on se partagerait et on multiplierait le pouvoir à souhait. Les hommes politiques prendraient quand même la peine de venir à l'arène pour se montrer et - aussi un peu - pour regarder un match de ballon, ovale ou rond.

Ah mince... n'est-ce pas déjà ce qui se passe ? Ne voit-on pas le monde du spectacle venir nous envahir ? Avec les fameux comiques à deux balles et leur sempiternelle phrase « la vie est tellement difficile aujourd'hui que si moi je peux aider un peu à ce que ça aille mieux alors je suis comblé ». Avec le foot aussi, et les clubs qui veulent être cotés en bourse pour « assurer le meilleur spectacle possible ».

On peut de toute façon aussi s'inquiéter du débilitantisme à haut niveau qui nous guette, vues nos productions culturelles, et surtout vu qu'aujourd'hui on confond culture et divertissement... Ah le divertissement ! Quelle excellente manière d'occuper le temps des gens, de les tenir éloignés de ce qui compte vraiment. Le voilà le véritable opium du peuple : le divertissement.

Ça baisse tellement que ça ne nous arrive même plus aux chevilles !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

très pascalien comme article...Xtof , tu nous aurais caché ton côté janséniste?

17 octobre, 2006 01:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home