dimanche, octobre 08, 2006

Rappel

La mort suspecte de la journaliste russe Anna Politkovskaya nous montre tout ce qui peut exister dans un État où la liberté d'expression n'est pas une valeur, ou d'ailleurs même la démocratie, puisque l'une n'est jamais éloignée de l'autre.

Elle critiquait le pouvoir russe, et notamment son action en Tchétchénie. Elle gênait. Et comme là-bas on ne s'encombre pas de protocoles, la voilà entourée de sapin. La vie d'un être humain qu'est-ce que ça vaut ? Quel le prix du maintien au pouvoir ? Là où les millions se brassent aussi vite que les vies humaines, là où l'on considère avec autant d'intérêt le prestige d'une nation que celui d'un cercle restreint copieusement arrosé, eh bien là est le règne de toute la pauvreté de la considération humaine.

Vigilance !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

v pour vigilance... comme v pour vendetta? ce qui ont vu ce film comprendront que des émeutiers en jogging vaudront toujours mieux que des (anti)émeutiers armés jusqu'aux dents... jusqu'aux dents, car il ne reste plus d'organe fonctionnel au delà de cette hauteur!

06 décembre, 2006 12:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home