dimanche, octobre 15, 2006

L'empêché

La dernière fois, ils étaient 16. Et, là encore, faute de numerus clausus, pour 2007 les « grands » cherchent à vérouiller au maximum. Chaque courant tente de brider ses membres dans leur parrainage de candidat affilié au même camp qu'eux. En revanche, si c'est pour gêner ceux d'en face... la tolérance est large. Ils espèrent ainsi dépasser le visiteur inattendu de 2002.

Mais, avant cet épisode-là, vient pour plusieurs des partis politiques non gaullistes, l'investiture d'un candidat. C'est le cas au parti socialiste. Et malgré le brouillard fumeux, on distingue clairement les gerbes. Car il y en a beaucoup des étincelles ! On a des scoops grâce au pantin Jack Lang qui s'est livré chez FOG. Il a reconnu avoir manqué de parrainages des administrateurs du parti. Lui qui voulait aller jusqu'au bout, avec une détermination sans faille, plus prêt que jamais, avec l'envie de réussir, la fougue insufflée par le dynamisme des jeunes, avec cette énergie populaire suscitée autour de lui ... [ça, c'est pour le florilège emphatique que l'on connait au grand guignol des estrades médiatiques] eh bien il est stoppé net. Le premier maître des manettes de l'aiguillage a renvoyé Jack Lang au garage. Il est amer, il ne l'avait pas vu venir !!! C'est véritablement tordant !

Il est vrai que le grand ami des arts trouvera toujours mieux sa place dans la section humour-culture des journaux que dans celle des chroniques politiques.