lundi, septembre 18, 2006

Pas de mea culpa

Ce blog traite de l'élection présidentielle qui se déroulera dans 7 mois. Et 7 mois, pour Jacques Chirac c'est trop long. Il l'a répété ce matin sur Europe 1 dans une interview où il semblait pugnace, en pleine possession de ses moyens et, malgré ce qu'on nous laisse toujours entendre, le maître de la situation actuelle.

Il est vrai que sa seule option aujourd'hui est celle de se concentrer sur le travail, vu qu'il y a des résultats. Car, s'il n'y avait pas de résultats, il n'insisterait pas autant sur le travail gouvernemental. Et puis dire que l'on travaille, ça signifie aussi que l'on est occupé et que l'on ne peut donc pas participer à une campagne bien lancée où l'on fait déjà figure de battu.

Mais il ne faut pas croire que l'on va attendre béat, comtempler benoîtement les actions du gouvernement. Si l'on s'intéresse si tôt à l'élection c'est parce qu'elle est extraordinairement ouverte, même si affirmer cela ferait plutôt rire aujourd'hui. Et si elle est si ouverte c'est parce qu'elle va ouvrir une autre période dans la V République et notamment parce que pour le peuple, s'en est fini de Chirac. Donc, nous continuerons ici d'animer la campagne.