mercredi, mars 07, 2007

Chacun sa manière

Tous les candidats qui manquent de notoriété font tous leurs efforts pour accéder aux médias (C'était le cas de Bayrou il y a quelques mois...). L'agitateur Miguet est un exemple peu connu mais particulièrement représentatif. Il essaie comme Poujade de remuer les petits contre la pression fiscale, n'hésitant pas à faire de son nom un slogan : « Moins d'Impôts Gérer Utilement, l'Emploi pour Tous »... assez pitoyable.

Poujade pouvait représenter les petits parce qu'il était des leurs. Le Miguet, baron de la finance, ne le peut pas. Poujade pestait contre les grands commis, Miguet jette sur eux tous ses échecs. On trouve sur son site : « Aimé par les humbles, persécuté par les puissants »... encore pitoyable. Décidément, il collectionne ! Et il collectionne aussi les échecs. Qu'ils soient professionnels ou politiques, c'est toujours la même histoire : tout le monde est contre lui, on l'empêche parce qu'il est trop fort, etc. S'il est mauvais et s'il a tout raté c'est surtout parce qu'il est nul. Ça oui !

Son parcours est jalonné d'entorses au droit et à la morale, et c'est de cette façon qu'il aura mieux que jamais réussi à intégrer la section politique des médias. C'est sa façon à lui de jouer au grand. On a parlé de lui, son ego est flatté, c'est pour lui l'essentiel.