mardi, janvier 16, 2007

La pression monte

Depuis la reprise des joutes, rien à signaler au parti socialiste. Rien. Aucune proposition. Ailleurs pourtant, ça bouge. Et notamment à l'UMP. Ces derniers jours, le battage médiatique autour de la désignation de Sarkozy a été particulièrement impressionnant. Qu'y a-t-il eu en face ? Rien à part un pauvre voyage en terres rurales pour être « aux côtés de cette France qui réussit » (Quid de la réussite... Quid de la gauche qui est normalement du côté de ceux qui ne vont pas bien...).

Mais ça n'est rien face au vide total de Madame Royal. Elle n'y est pas. Certains osent dire que Sarkozy n'a pas encore trouvé le moyen d'attaquer Royal. Mais c'est tout à fait impossible - même s'il est ensemble avec sa famille !!! - il n'y a rien à attaquer. Que dalle ! Ça va finir par se voir. Il y a le feu ! La réaction du quartier général ne devrait pas tarder. Mais ne comptons tout de même pas sur la sortie du livre Désirs d'avenir. C'est l'Arlésienne ça ! Et encore, doublée du tambourinaïre joueur de fifre : du pipeau complet. Là, vraiment, c'est d'un sursaut dont Ségolène a besoin. L'écoute à trois mois du vote c'est un peu tard.

Néanmoins, si février est vraiment le mois où les scores bougent, il vaut mieux ne pas être en tête en janvier. D'où le fait peut-être qu'il est stratégique de laisser Sarkozy jouer le premier rôle ce mois-ci...