lundi, avril 30, 2007

Le vide patent

Il faut bien constater l'évidence, l'environnement, le changement climatique n'est pas une priorité pour les deux candidats. Alors que ça fait partie des quelques points-clés pour le siècle, ils ne sont pas concernés. Certes, ils ont signé le papier que Nicolas Hulot leur avait tendu, mais après, derrière, c'est bien faible.

Alors qu'on a vécu un mois d'avril terriblement chaud avec toujours les mêmes niais pour se ravir devant les caméras : « on aimerait que ça dure », alors qu'un épisode météorologique vient d'inonder des zones de l'Île-de-France et alors que se profile une belle sécheresse pour cet été, un problème récurrent depuis quatre ans, aucune ambition n'est développée par Royal ou Sarkozy. Aucun objectif, aucun programme d'action national ou européen.

Royal se drâpe dans son poste de ministre de l'environnement du gouvernement Bérégovoy (quand l'environnement était loin d'être une priorité et que ce poste était plus encore qu'aujourd'hui un strapontin) mais elle ne porte pas ce message, et moins encore ne le transmet Nicolas Sarkozy.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

People should read this.

10 novembre, 2008 21:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home