lundi, septembre 04, 2006

Dans l'ordre !

Ce blog commence un dimanche 3 septembre, jour de clôture de l'université d'été de l'UMP. Mais il ne se privera pas de parler des jours précédents. Aussi, pour remettre les choses dans l'ordre, il faut commencer par l'université d'été de l'UDF. L'UDF qui passe systématiquement derrière l'UMP sur la première chaîne.

Exemple : samedi, Bayrou est interviewé par Claire. À la différence des hommes politiques de ces derniers jours (Hollande, Villepin et aujourd'hui Sarkozy) il n'est pas reçu sur le plateau. Même, son interview passe au second plan, derrière un gentil sujet sur l'UMP à Marseille. Mais non, à l'attaque contre les grands média Claire défendra bec et ongles son antenne qui contrôle strictement le temps de parole. On l'aura compris, cela suffit pour faire d'une chaîne une chaîne qui traite objectivement l'information politique...

En passant, conseil à François : quand une journaliste (comme Chazal le 02/09 ou Pulvar le 01/09) t'interrompt, ne t'efface pas, surtout pas. Ainsi, tu t'éclipses et tu disparais derrière les roquets ! Qui est la personne importante dans une interview ? L'interviewer ou l'interviewé ? ... Trop de politesses, trop de gentillesses ... Le pouvoir se prend, ne l'oublie pas. Et dans une interview aussi !